L’IRB Chorfa privée de subventions

Partager

l L’Itihad riadhi baladiat Chorfa (IRBC) qui compte dans son effectif pas moins de 267 athlètes (les deux sexes confondus) répartis sur quatre sections, à savoir : handball, kung-fu, lutte (libre et gréco-romaine) et enfin le yusukunbu do est laissé sans subventions pour cette saison.

En effet, même si le dossier de demande de subvention a été déposé à temps auprès de la DJS de Bouira nous dira

Mourad Himoum, qui occupe le poste de président d’association depuis deux saisons, l’IRBC s’est vu privé de sa subvention sur le fonds de wilaya pour l’exercice en cours. Pour les 3% du budget communal réservé aux différentes associations, l’IRBC n’a pas vu la couleur depuis deux saisons déjà, selon notre interlocuteur.

Par ailleurs, l’équipe de handball de cette même association qui était la fierté de la petite balle de la wilaya de Bouira avant de déclarer forfait général au moment où elle évoluait en nationale I en 2004, suite à des problèmes financiers, vient d’être relancée cette année, mais le manque, voire même l’absence totale de subventions et autres sponsors, cette section risque de disparaître malgré la bonne volonté de M. Himoum et son équipe dirigeante.

O. S.

Partager