l Réunie à l’effet d’étudier la situation globale de l’agence, la section syndicale UGTA de la CNR Tizi-Ouzou a décidé de passer à l’acte, constatant “avec amertume et désolation que tous les efforts déployés depuis la plate-forme déposée en décembre 2004 sont restés vains malgré les différents accords passés en ce sens”, les syndicalistes de l’UGTA ont carrément fustigé l’actuel directeur de l’agence, le tenant pour responsable de tous les maux de cette dernière. Parmi les griefs retenus contre lui, lit-on dans un document rendu public hier, “sa logique de maître absolu et la non-satisfaction des 16 points contenus dans le P-V du 12 juillet 2006” et ce, stipule le document encore, “malgré les engagements de la direction générale de la FNTSS et du syndicat d’entreprise…”
L’on reproche également à ce même directeur sa gestion des recrutements et des promotions, et ce selon des critères que lui seul connaît ainsi que “la mise en cause du droit syndical”. Pour mieux étayer ses propos, la section syndicale avance le fait que le secrétaire général de la section fait l’objet de “harcèlement sans discontinuer de toutes sortes…” De fait, la section syndicale en appelle carrément à l’autorité de la direction générale tout en l’informant qu’elle pourrait bien avoir recours à des actions de protestations.
D’ailleurs, la journée de mercredi prochain sera consacrée à un sit-in devant le siège de la CNR, à la Nouvelle-Ville de Tizi-Ouzou. Le bras de fer entre les syndicalistes de l’UGTA et le directeur de l’agence semble plus relancé que jamais.
Ahmed B.