900 couffins distribués aux nécessiteux

Partager

L’APC de Timezrit, vient de dégager une enveloppe financière afin de venir en aide aux nombreux démunis de la commune.

Devant l’ampleur alarmante de paupérisation de la société et malgré la bonne volonté de ses membres, l’aide de la municipalité s’est avérée insuffisante, d’où l’appel lancé par son président aux bienfaiteurs de venir en aide aux nécessiteux.

Cet appel n’est pas resté sans écho, puisque le 1er arrivage et pas des moindres vient des frères Boudiab, avec un don de 800 sacs de 25 kg de semoule 1er choix – 3 tonnes de riz – 3 tonnes de sucre – 3 tonnes de lentille- 2 t 400 kg de pates – 6 quintaux de café – 600 paquets de lait en poudre – 600 boites d’un kg de concentré de tomate – 600 bidons de 5 litres d’huile de table – Alors que la DAS de Béjaïa a contribué avec 5 couffins.

Le conditionnement et la distribution ont été laissés aux soins des fonctionnaires de l’APC.

Aussi, chaque nécessiteux à eu droit à un couffin composé de : 1 sac de 25 kg de semoule- 1 bidon de 5 l d’huile – 1kg de tomate en boite – 4 kg de pates – 5 kg de riz – 5 kg de lentille – 5 kg de sucre – 1 kg de café, 1 paquet de lait en poudre (soit une valeur de 3 000 DA de denrées alimentaires).

Ce qui est notable et désolant, c’est la paupérisation qui va crescendo.

De 300 démunis l’année dernière, le chiffre a triplé… cette année, puisqu’on a récusé après la mise à jour et actualisation des listes aux niveau des comités de quartier plus de 950 nécessiteux, et encore, car avec le fameux nif kabyle, beaucoup hésitent à afficher leur misère et n’osent aller s’inscrire.

A quoi sert l’embellie financière du pétrole, quand le petit peuple continue de souffrir et mourir à petit feu.

R. B.

Partager