L’association des parents d’élèves du lycée de Ouaguenoun, sis à Djebla, s’est réuni récemment pour faire le point sur la situation qui prévaut dans cet établissement d’un millier d’élèves. Tout en relevant les améliorations importantes qu’à connu ce lycée depuis l’élection de l’association, les présents ont soulevé beaucoup d’insuffisances dont souffre cet établissement. Le lycée, habituellement se classe en bas du tableau. A la fin de l’année scolaire écoulée, il a pu décroché la 7e place au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou, avec un taux de réussite de 67% aux examens du baccalauréat. Contrairement aux précédentes, la rentrée scolaire de cette année s’est déroulée sans perturbations. Ce lycée technique lui a connu depuis une année de nouveaux responsables, qui ont su donner, en collaboration avec l’association, un nouveau souffle à cette école. “Notre souhait est de réaliser plus d’améliorations durant cette année scolaire.
A cet effet, nous lançons un appel aux responsables de l’éducation de notre wilaya, ainsi qu’aux autorités locales de Ouaguenoun afin d’aider notre lycée” nous a déclaré M. Sadoudi, président de cette association. Les manques dont souffre cet établissement sont, l’absence de moyens pédagogiques, notamment le matériel de genie civil et génie électrique. Des blocs sanitaires, une infirmerie et des véhicules de services.
Les membres de cette associations appellent aussi les élèves à redoubler d’efforts et leurs parents à s’impliquer d’avantage afin de propulser de l’avant ce lycée “nous tablons sur le classement de notre lycée en tête de réussite au bac pour cette année” nous dira un membre de cette association. Pour faire un autre point, une réunion est programmée pour l’après-Ramadhan.
M. Hammami
