Trois enseignants pour 533 élèves

Partager

Cette année encore, le CEM Djemaâ fait parler de lui. En effet, comme les années passées, rien ne va dans ce CEM et cela en dépit de plusieurs pétitions et lettres ouvertes adressées à la direction de l’éducation de Béjaïa et au ministère de l’Education nationale.

Ce dimanche 8 octobre, les membres des comités des villages de Djemaâ, Lakhmis, Azrou L’djebs, Ighil Amar, Melloulith, Athmos, Iachouren, Boussoumer et Tala Khitab, accompagnés du président de l’Association des parents d’élèves du CEM se sont rendus au siège de l’APC pour solliciter l’intervention de son président auprès des instances concernées. En sus des problèmes de manque de transport, d’eau potable, de cantine, il y a le plus criard, celui du manque d’enseignants. Abderrahmane Zerari, président de l’association après nous avoir remis une copie de la dernière requête adressée au ministre de l’Education nous a informé que pour 533 élèves et sur 21 enseignants prévus, seulement trois (3) enseignants sont en poste…

D’ailleurs, le même problème s’est posé l’année passée, où 13 enseignants ont déserté l’établissement, ce qui a engendré l’exclusion de 81 élèves. A quand la stabilité de ce CEM ? Et quel avenir pour nos enfants ?

R. B.

Partager