Le gaz naturel fait défaut

Partager

l En dépit du fait qu’un gazoduc traverse le village d’Est en Ouest, Azaknoun demeure dépourvu de gaz naturel.

Voilà une situation incompréhensible qui met les citoyens, habitant ce faubourg, dont le nombre avoisine les 5000 âmes, dans des conditions pour le moins incommodes. Le hic, c’est que l’autre faubourg se trouvant à proximité à quelques trois kilomètres seulement est raccordé à ce réseau depuis déjà plusieurs mois et les multiples doléances adressées aux autorités locales sont restées tout bonnement lettre morte, selon le témoignage de quelques habitants de ce village, que nous avons rencontrés.

Pour ces citoyens, le village d’Azaknoun est le plus lésé de toute la commune d’El Adjiba, ce qui les laisse perplexes devant la façon de procéder des autorités locales qui ignorent presque la totalité des revendications formulées par les habitants qui par la voie de leur comité de village n’ont jamais cessé d’interpeller les responsables compétents à tous les niveaux.

Enfin, et pour rétablir la confiance de ces administrés, les responsables sont ainsi interpellés à tous les niveaux pour que des mesures objectives soient prises pour les rétablir dans leurs droits les plus élémentaires.

L. Kh.

Partager