En marge du forum

Partager

l Le P/APW, Rabah Aïssat est accompagné de 5 élus, proches collaborateurs, qui par moment ont tenu lors des débats, à apporter des précisions chiffrées.

l Plusieurs responsables d’entreprises publiques et privées ont assisté aux travaux du Forum. L’initiative a été vivement encouragée, et d’un avis partagé, ils jugent, que ce type de rencontre, rehaussera le débat dans la région, pour enfin asseoir une culture à même, d’encourager des initiatives de développement.

l Un confrère, qui a salué l’initiative, a tenu à s’excuser pour son absence, le motif invoqué, c’est que ses comptes rendus sont mis de côté au niveau de la rédaction nationale. Ce quotidien, ne s’intéresse à la région, que dans des situations d’effervescence et de chaos, les options de développement n’intéressent guère notre confrère, surtout, quand celles-ci émane de la Dépêche de Kabylie, qui en un temps record, s’est imposé sur les étals.

l Les échos qui nous viennent de toutes parts, sont plus que satisfaisants, concernant le Forum Eco-Dev lancé par La Dépêche de Kabylie. Notre bureau à Tizi Ouzou a enregistré des communications téléphoniques des personnes de divers horizons, souhaitant la libre participation des citoyens pour assister aux débats.

l C’est simultanément avec le meeting des archs, au théâtre communal, que le coup de starter des deux rendez-vous, a été donné. Des délégués des archs ont salué l’initiative, qui inévitablement serait une impulsion de plus au développement de la région pour des lendemains meilleurs.

K. Z.

Partager