Une altercation s’est produite entre le président du CRBTO et le délégué du match, et ce après que le joueur Méziane eût été assez sérieusement blessé, ce qui a nécessité son évacuation pour l’hôpital Mohamed Boudiaf plusieurs minutes plus tard. Retard dû à l’absence de l’ambulance et des éléments de la protection civile pourtant sollicités pour ce rendez-vous sportif, ce qui a irrité le boss kabyle. Irritation qui a “irrité” le délégué. S’en est suivi alors un “scénario” Indigne d’une arène sportive où l’on a entendu des “vertes et des pas mûres” : propos obscènes, insultes, menaces, tout un lexique à faire rougir les pudiques. C’est tout simplement indécent. Une autre querelle aura lieu, quelques minutes plus tard, entre le même délégué et le président de la section football de Bouira.
Des propos obscènes analogues, des menaces de même bas niveau fuseront à nouveau. Quelle que soit l’origine du problème, les antagonistes ont donné à la poignée de spectateurs et aux joueurs une belle “leçon” de…médiocrité.
Comme si cela ne suffisait pas, sur le terrain la partie de football allait se transformer en un gala de…boxe puisqu’une bonne partie les joueurs des deux camps en sont arrivés aux mains, oubliant que le football se joue avec les pieds et la “cervelle”, ce qui a conduit à l’expulsion de deux joueurs, un de chaque équipe.
A. C.