Alors que la dépouille mortelle de feu Rabah Aïssat venait de rejoindre son domicile, le ministre, délégué aux Collectivités locales, Ould Kablia, fut pris d’un malaise. N’étaient les personnes qui avaient remarqué son état, il se serait écroulé à terre.
Soutenu par des sapeurs-pompiers, il sera mis dans sa voiture en compagnie du docteur Ould Abbas, ministre de la Solidarité, qui représentait le gouvernement à ces émouvantes obsèques. Ainsi avant la fin de l’enterrement, le cortège ministériel quitta les lieux laissant sur place le wali de Tizi Ouzou et ses accompagnateurs. “J’avais remarqué lors de la prière sur la dépouille mortuaire que le ministre délégué était très fatigué”, nous confie un élu qui se tenait à ses côtés en ajoutant qu’il était très pâle et donnait l’impression d’un homme souffrant.
Allongé sur le siège avant, Ould Kablia était visiblement très épuisé alors que l’escorte avait du mal à se frayer un passage pour quitter les lieux où des milliers de personnes étaient amassées.
Essaïd N’Aït Kaci
