Le P/APC s’explique auprès de la population

Partager

Voila que depuis quelques temps, rien ne va plus à l’APC d’Irdjen. En effet, et suite au retrait de confiance de la part de six élus à l’encontre du P/APC d’Irdjen pour motif de “mauvaise gestion”, ce dernier a tenu à éclairer la population locale par voie d’un communiqué rendu public la fin de la semaine dernière, sur la situation que vit la municipalité.

Le P/APC a tenu à informer “que l’APC d’Irdjen se trouve dans une situation de blocage et que les familles nécessiteuses n’ont pas pu bénéficier de l’aide sociale, à savoir les couffins de Ramadhan”, en accusant les six élus d’être derrière ce blocage et de regretter que ce soit la frange défavorisée de la population qui en est pénalisée. Le président de l’APC a tenu à préciser dans ledit communiqué que “les projets dont les conventions n’ayant pas été signés, faute de délibération, sont actuellement bloqués dans leur réalisation”.

Enfin, et pour que “la commune d’Irdjen retrouve sa stabilité et le bon fonctionnement de son institution”, le premier magistrat de cette commune a fait appel aux six élus d’assumer leurs responsabilités, il precise qu’il s’agit là d’un appel de “sagesse et de responsabilité et non pas de détresse”.

Les élus contre-attaquent

A peine le président de la municipalité d’Irdjen ayant rendu public son communiqué éclaircissant la situation qui prévaut à l’APC, que les auteurs du retrait de confiance, en l’occurrence les six élus ont tenu à leur tour à faire une mise au point sur ce qu’il appellent “un affichage honteux et mensonger” à leur encontre de la part du P/APC.

Ces élus affirment que la distribution des couffins de Ramadhan en question est “confiée à travers l’échelle nationale au service des affaires sociales de la commune, mais chez nous, hélas, les attributions du maire sont réduites à remettre des colis alimentaires dans son bureau”. Dès lors, les contestataires se posent la question sur leur responsabilité quant à la “mauvaise distribution des couffins”. Et en ajoutant que “si blocage il y a” ils en tiennent catégoriquement le maire pour “premier responsable”. Les six élus ne terminent pas sans ajouter qu’un meeting ainsi qu’une conférence de presse auront lieu incessamment pour éclairer davantage cette cacophonie qui règne au sein de la municipalité.

Désormais, le divorce est plus que jamais consommé entre le maire et ses élus, engendrant ainsi une situation chaotique au sein de l’APC d’Irdjen, et qui serait, selon certaines indiscrétions la principale raison de l’annulation de la visite du wali qui était prévue pour la fin de la semaine dernière.

K. Fridi

Partager