Impressions

Partager

Hamou Kaci (DTS du MBB)

“Concernant cette compétition que l’on appelle le championnat promotionnel, elle est organisée par la fédération. C’est un deuxième championnat, au plus de la Division I, qui aura lieu à chaque fois que l’EN est en stage. Chaque région est composée de huit équipes. Le champion participera à la Coupe arabe. Pour notre première journée, nous avons joué contre l’équipe de M’sila. Nous avons fait participer les joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer puisque nous avons trois joueurs en EN qui est actuellement au Qatar. Le résultat de 3 à 0 est, je pense, logique. Pour revenir à notre poule composée de huit équipes, elle comprend l’ITR Sétif, l’ES Sétif, le NR Bordj Bou Arreridj, le NC Béjaïa, l’O El Kseur, le SO Kherrata, etc”.

Rachid Kechtal (DTS du NCB)

“C’est un championnat qui est amputé des meilleurs joueurs puisqu’ils sont en stage avec l’EN. Toutefois, c’est une bonne chose puisqu’il y aura un grand nombre de compétitions et pas d’arrêt. Mais, est-ce que les moyens financiers des clubs vont pouvoir répondre aux besoins de cette compétition ? C’est une compétition qui est élaborée sous forme de championnat en aller-retour.

Bon, en seniors messieurs, le problème ne se pose pas pour nous parce que nous n’aurons pas beaucoup de déplacements. Par contre, en seniors dames, nous aurons à nous déplacer souvent. A part ce problème, l’initiative en elle-même est louable”.

Tarik Amirouchen

Partager