17 personnes blessées

Partager

Dix-sept personnes blessées tel le bilan d’un grave accident de circulation survenu hier sur la moutonnière, à Alger. Il était 13 h 30, lorsque un mini bus, plein à craquer, de marque Toyota, faisant la ligne Alger – Hammadi s’est complètement renversé en tentant de reprendre sa voie après l’avoir ratée.

Le chauffeur du véhicule, selon un officier de la police, a perdu le contrôle de son engin, et la cause de l’accident en premier lieu serait l’excès de vitesse.

Selon des témoins oculaires, le chauffeur a tenté vainement de maîtriser son véhicule, en essayant de reprendre sa ligne après s’être trompé de route. Une roue a percuté le talus d’un trottoir, avant de se renverser.

La majorité des blessés transférés, illico presto à l’hôpital Mustapha Bacha a rejoint son foyer, a indiqué le médecin chef de des urgences. Les blessés présentent en général des traumatismes crâniens et des fractures au niveau du maxillaire, affirme t-il.

Une femme enceinte, qui était parmi les voyageurs, est admise au service gynécologie, mais ses jours semble-t-il, ne sont pas en danger, ajoute encore le médecin.

Une autre victime de cette péripétie routière, qui était à bord du mini-bus déclare qu’elle ne se souvient que de la vitesse vertigineuse de l’engin et des craquements de la taule sur le bitumage.

Le visage complètement défiguré, ayant plusieurs plaies au niveau du crane, cette femme, la quarantaine dépassée, ajoute en épelant des mots, que la cause de l’accident est l’excès de vitesse.

« je suis restée immobile, jusqu’à l’arrivée des secours », soutient-elle.

En effet, selon plusieurs témoignages, l’intervention rapide des éléments de la Protection civile et de la police, qui ont extirpé les personnes enfermées à l’intérieur du mini-bus, a minimisé les dégâts.

Le bilan aurait été moins lourd, si le chauffeur a respecté la capacité de charge, qui est de trente places.

Boudaoud M.

Partager