Les cambrioleurs des maisons sous les verrous

Partager

l Les éléments de la police judiciaire de Chéraga ont mis hors d’état de nuire un groupe d’individus, qui s’est spécialisé dans le cambriolages des maisons inhabitées, apprend-on de sources sécuritaires.

Les cinq personnes composant cette bande, ont été mis sous mandat de dépôt par le procureur près le tribunal de Chéraga, qui a maintenu cinq chefs d’inculpation, à savoir la constitution d’association de malfaiteurs et vol qualifié, l’atteinte aux biens, recel, possession et trafic de stupéfiants et port d’armes blanches prohibées.

Tout a commencé le 8 du mois en cours, lorsque, lors d’une opération de routine la police a interpellé B. H. et D. H., deux personnes suspectes à bord d’un véhicule.

L’opération s’est soldée, au départ par la récupération d’une petite quantité de drogue (2,5g), destinée selon les mis en cause à une consommation personnelle et une caméra électronique.

Des investigations poussées, ont permis d’identifier les trois autres complices.

Selon le communiqué de la sûreté d’Alger, le troisième malfaiteur, le dénommé L. H. a reconnu les faits qui lui sont reprochés, selon lesquels le groupe dont il fait partie, aura commis des vols dans des maisons inhabitées, ou occupées occasionnellement par leurs propriétaires.

Dans la même affaire, la police a arrêté également deux autres personnes et a récupéré, une quantité de drogue et des armes blanches.

Boudaoud M.

Partager