Azzedine Aït Djoudi : “Il suffit d’un déclic”

Partager

Le désormais ex-coach de l’USM Annaba, Aït Djoudi qui a repris depuis hier du service à la barre technique de la JSK où il forme un duo avec Moussa Saïb a bien voulu nous livrer brièvement ses impressions sur ce retour inattendu au club kabyle.

La Dépêche de Kabylie : Aït Djoudi de retour à la JSK. Comment cela a-t-il été rendu possible ?

Je ne vous cache pas que bien avant d’être contacté par les dirigeants de la JSK pour reprendre du service, j’avai reçu de nombreux appels et des SMS des supporters me demandant de revenir au club. Comme j’étais lié par un contrat avec l’USM Annaba, c’était pour moi quelque chose d’impossible et puis il ne m’appartenait pas à moi de décider de revenir ou pas. D’aucuns qui aiment la JSK ne peuvent rester insensibles à la situation difficile qu’elle traverse ces derniers temps et lorsque j’ai été contacté officiellement par les dirigeants de la JSK juste après le match face à l’USMH à l’issue duquel j’ai annoncé ma démission, je ne pouvais me dérober pour répondre à l’appel du club.

Vous formez un duo avec Saib, ne craignez-vous pas conflit de leadership ?

Moussa est un ami. C’est quelqu’un avec lequel j’ai eu déjà à travailler et réussi de bons résultats. Je pense que de ce côté, il n’y aura aucun problème. Nous sommes revenus pour une même mission, qui est celle d’essayer de sauver ce club et de le sortir au plus vite de la situation difficile qu’il vit ces derniers temps.

Que pensez-vous de l’effectif en place ?

La JSK renferme un bon effectif, composé de joueurs de talents capables de rebondir pour peu qu’on leur redonne la joie de jouer et surtout de gagner. Cela dit, je pense que sur ce plan effectif, la JSK n’a rien à envier aux autres clubs. Notre mission première est de remettre les joueurs en confiance à travers un travail axé beaucoup plus sur l’aspect psychologique. Je suis persuadé qu’il suffit d’un déclic pour que l’équipe se remettre sur rail.

Vous allez affronter le CRB à l’extérieur ce jeudi, ne pensez-vous pas que ce sera là un début difficile pour vous ?

A mon avis, il n’ y a pas plus difficile et pire que la situation actuelle, dont laquelle se débat le club. Affronter le CRB ou une autre équipe c’est du pareil au même. En ce qui nous concerne, on ira à Alger avec la ferme détermination de réussir un bon résultat et cela ne relève pas de l’impossible. Pour cela nous ferons tout pour permettre au groupe d’aborder cette rencontre dans les meilleures conditions, notamment psychologique. Je suis persuadé que la réaction des joueurs sur le terrain sera positive et que nous pouvons réussir un bon résultat.

S. Klari

Il entamera ses fonctions aujourd’hui

n Azzedine Ait Djoudi s’est rendu hier au stade du 1er-Novembre aussitôt son arrivée de Annaba. L’ex-désormais coach des Tunique rouges qui a été présenté aux joueurs juste à la fin de la séance d’entraînement entamera ses nouvelles fonctions aujourd’hui à la barre technique de la JSK aux côtés de Saïb avec lequel il formera un duo.

S.K.

Partager