Encombrement et embouteillages à longueur de journée !

Partager

La coquette petite ville de Souk El Ténine, dans la daïra de Maâtkas, reste une localité sympathique, généreuse et accueillante. En fait, c’est une municipalité où tout est réuni pour plaire à ses hôtes, mais aussi à ses quelques 15 000 habitants.

Son marché bi-hebdomadaire qui se tient les lundi et jeudi l’a fait sortir de l’anonymat, dès lors que ce souk est considéré parmi les plus importants à travers toute la contrée sud de la wilaya de Tizi Ouzou. Mais malheureusement, malgré tous ces atouts, Souk El Ténine étouffe.

En effet, cette ville étouffe à en mourir de par ses énormes et incessants encombrements et embouteillages qui se créent tôt le matin jusqu’à une heure tardive de la soirée.

Les jours de marché, il est conseillé tout bonnement d’éviter cette ville, quoiqu’il reste impossible de le faire si l’on veut traverser le CW 147 pour rallier Mechtras, Boghni ou Ouadhias…

En somme, tout le monde est unanime à suggérer aujourd’hui une rocade. Un nouvel aménagement urbain, reste de l’avis de tous impératif car au rythme où vont les choses, Souk El Ténine perdra toute sa beauté, mais également sa légendaire hospitalité.

I. Lounès

Partager