Le club de football renouvelle ses instances

Partager

Après une absence durant la saison 2005/2006, l’Etoile sportive d’Assi-Youcef se remet sur rail cette année après le renouvellement de ses structures. L’ex-USAM qui a terminé 3e du championnat préhonneurs de wilaya en 2004 en jouant pour l’accession tout au long de la saison, reprend son bâton de pèlerin cette année.

L’assemblée générale élective de ce jeudi a élu Saïd Yaddadène président du CSA, donc du club, sachant que seul le football dépend de cette structure pour le moment. Il sera assisté par Amar Ferhat dit “Lhadj”, Belkacem Ben Belkacem et Amar Graïche, respectivement 1er, 2e vice-présidents et trésorier. Quant à la section football, elle sera présidée par Med Arab Mokrani assisté de Chabane Yaddadène, trésorier. Et de voyant Ammi Chabane et Lhadj s’intéresser à l’encadrement de tous ces jeunes, bénévolement en dépit de leur leur âge avoisinant la soixantaine, on ne peut qu’être encore plus motivés et s’activer davantage. Certes, la tâche de cette nouvelle direction ne sera sans doute pas de tout repos, mais cela est salvateur pour une jeunesse avide de la moindre activité pour l’occuper, l’extraire à la rue et la soustraire aux fléaux qui la guettent à tous coins de rue. Le problème des finances reste l’épine dorsale de ce club comme d’ailleurs pour la plupart des autres clubs de divisions inférieures. Il est toutefois du devoir des nouveaux élus du club d’aller à la recherche des moyens financiers, quand on sait qu’aucune subvention n’est parvenue au club suite à son absence dans la compétition la saison dernière.

L’autre écueil, qui peut persister une fois de plus est la non-homologation du stade communal. Mais, puisque la ligne électrique qui traversait le stade auparavant a été déplacée, ce qui était un obstacle au préalable pour l’homologation de celui-ci, n’est plus un problème aujourd’hui.

Autrement dit, à en croire le nouveau président du club, le stade est en principe homologable. Dans ce cas, l’ES Assi-Youcef retrouvera son public après une longue absence, et les jeunes auront une occupation. Pour ce qui est de l’objectif de la nouvelle équipe dirigeante, “on ne peut placer la barre plus haut que nos moyens”, ont-ils tenu à préciser.

La priorité est de remettre le club sur rail et de le préparer pour la saison prochaine.

Bonne chance les gars.

G. A.

Partager