Said Sadi lache le maire d’Amizour

Partager

Le RCD aurait procédé au retrait de la couverture politique à son maire d’Amizour, Ameziane Belkacem, et à ses adjoints en rapport avec l’affaire dite Alexo, apprend-on de sources généralement dignes de foi.

Engagé dans un bras de fer avec la municipalité RCD, le patron d’Alexo s’était toujours prévalu du soutien des instances supérieures de ce parti en laissant entendre que le maire d’Amizour s’est inscrit dans une attitude de dissidence vis-à-vis des injonctions de sa hiérarchie partisane. “Allez-y voir Djamel Ferdjallah (vice-président du RCD, ndlr) et vous saurez la position du RCD) répondait narquois, le patron d’Alexo à El Watan au plus fort de la crise avec la municipalité.

L’APC d’Amizour, à majorité RCD, s’était catégoriquement opposée à la poursuite du chantier Alexo-SPA, une usine devant se spécialiser dans l’extrusion aluminium, œuvre conjointe du groupe privé Aberkane et de l’opérateur public SOMACOB, en invoquant des manquements à la loi et des menaces sur l’environnement.

Le PDG d’Alexo-SPA a introduit récemment une plainte contre le wali de la wilaya de Béjaïa accusé d’entraver un projet avalisé par le gouvernement à travers le CPE. Auparavant, il avait mis au chômage technique l’ensemble des travailleurs intervenant sur le chantier de cette usine controversée.

M.B.

Partager