Accidents de la circulation : Un mort et un blessé

Partager

Trois accidents graves ont été enregistrés au cours de ces derniers jours sur les routes de la localité de Draa-El-Mizan avec le bilan d’un mort et un blessé alors que les dégâts matériels sont importants.

Ainsi, sur la RN 30, entre Draâ El Mizan et Tizi-Larbaâ, un véhicule conduit par Rabah Bouabdellah, âgé d’une trentaine d’années, garde communal au niveau du détachement de Tazrout, s’est retrouvé au fond d’un ravin après plusieurs tonneaux.

Grièvement blessé, le conducteur sera évacué vers l’hôpital « Krim Belkacem » mais décèdera en cours de route laissant une petite fille en bas âge.

Dans la même journée, aux environs de onze heures, c’est un camion de dix tonnes appartenant à l’entreprise locale des travaux routiers qui s’est renversé sur l’accotement de la chaussée au niveau du village d’El Anssar, sur les hauteurs et à trois kilomètres au sud du chef-lieu. Les deux occupants s’en sont sortis indemnes.

Dans la soirée du mercredi, peu avant le f’tour, au centre de l’agglomération, un semi-remorque a failli provoquer un grand désastre.

En effet, le chauffeur ne pouvant arrêter son mastodonte en amorçant le grand virage au niveau du café « Markass » est allé s’incruster tout droit dans le poteau électrique en ciment jouxtant la pompe à essence et une boucherie.

Le grand choc a provoqué une grande panique parmi les badauds qui s’apprêtaient à rentrer chez eux.

Il est à rappeler que sans une rocade, Draa-El-Mizan continuera à vivre dans la frayeur notamment avec ces dizaines de camions remplis de produits inflammables comme le gaz ou l’essence sans compter les divers produits chimiques.

Essaïd N’Aït Kaci

Partager