En effet, au lieu de confirmer leur regain de santé affichée, depuis deux semaines avec une victoire face au SAM et un nul à Batna, les camarades de Haddad ont une nouvelle fois déçu leurs supporters en s’inclinant à domicile face à la pourtant modeste équipe de Réghaïa par (1-0). La présence du nouvel entraîneur des Crabes, Alain Moizan, qui pour sa première sortie à la tête de l’équipe a apporté quelques changements au sein de sa composante n’a pas empêché les Vert et Noir de subir leur troisième défaite à domicile et par là s’éloigner un peu plus du podium.
Pourtant à voir le MOB évoluer en première mi-temps on sent un certain réconfort auprès des supporters des Crabes d’autant plus que Haddad et Kabri rentrés au cours du jeu étaient à deux doigts d’ouvrir le score, ce qui aurait débloqué la situation et aurait certainement donné une autre tournure à la rencontre.
Mais, devant ces ratages, l’adversaire a commencé à reprendre confiance pendant que Ahmed Chaouch, côté algérois a donné la première alerte (47’) une vingtaine de minutes plus tard, sur un contre à partir du rond central, une échappée de Bourzag qui a pris de vitesse Bounekdja avant de battre tranquillement Zerrouk a plongé le stade dans un silence glacial.
A partir de ce moment-là, les poulains de Moizan déjà à court physiquement ont eu le jambes coupées laissant l’initiative aux protégés de Herguema qui avaient la possibilité d’aggraver le score.
Avec cette défaite, la sonnette d’alarme est tirée et le club bédjaoui se retrouve à 8 points de la troisième place du podium et se voit très proche en revanche de la zone rouge. Attention.
Kaci A. Hamid