Privilégier le partenariat et l’investissement

Partager

C’est ce lundi que s’ouvre à Bejaïa le deuxième Salon international des équipements et du matériel médical. Un rendez-vous qui réunira à la Grande Surface du Lac de Bejaia, sous le haut patronage du Ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, un nombre restreint d’entreprises mais à elles seules déterminent cette volonté de continuer à faire valoir leur compétence et leur engagement à séduire d’autres partenaires étrangers pour s’engager sur des chantiers d’investissements.

Selon le directeur Général de la société RH.International organisateur de ce salon, « s’il est vrai que les firmes étrangères s’intéressent de plus en plus au marché Algérien, il n’en demeure pas moins que de pareils événements devraient constituer des opportunités de taille.

Comment défricher le terrain si les opérateurs qui représentent les firmes étrangères ne bougent pas pour que la représentation se transforme en production en Algérie ou à long terme en entreprise exportatrice. La relève est du possible. « puisqu’un salon qu’il soit médical ou autre ne doit pas être le rendez-vous d’échanges d’expériences mais d’échanges d’idées pour concrétiser des opérations d’investissements. Bejaia, donc, présente les atouts nécessaires pour que ce rêve devienne réalité”.

Parmi les exposants, on remarquera l’entreprise Salon Médical qui produit tout ce qui est équipements pour hôpitaux et centres de santé, une production qui répond aux exigences de ces structures. Côte Médicaments, la société SOLUPHARME qui sera au Salon, a déjà investi 1 milliard de dinars dans la production des médicaments de forme sèche, pâteuse et injectable entre antibiotiques, anti-inflammatoires et anticarieux.

Selon le docteur Benmachiche Faouzi, gérant et président du conseil d’administration de Solufarm, d’autres société comme AKTOUF et ALOKA spécialisée dans l’ importation d’équipements de haute technologie pour radiologie, ou encore OXYMED, Comet Médical, UPC, I.MMEDICAL, spa C.C.S, Maghreb Dental Industry, la sarl PMYZIE spécialisée dans le traitement et analyses des eaux et bien d’autres entreprises qui seront pour trois jours la vitrine ‘un équipement professionnels.

C.P.

Partager