Le 1er Novembre célébré avec éclat

Partager

Si le 1er Novembre a toujours été célébré comme de coutume à Akbou, il l’a été avec faste cette année. Tôt dans la matinée, la délégation wilayale, présidée par M. Rachid Fatmi, wali de Béjaïa, a été accueillie par le président d’APC et des membres de son exécutif. M. Fatmi était accompagné par les hauts responsables militaires et de la justice de la wilaya et autres hautes personnalités. L’imposant cortège s’est dirigé vers le cimetière pour se recueillir sur le carré des martyrs, puis s’est rendu à Ighram et à Taslent village (dépendant de cette commune) pour réceptionner la salle polyvalente de Taslent.

De retour à Akbou, M. Fatmi a procédé à la pose de la première pierre de la statue du Colonel-Amirouche. Une fois dans la salle des délibérations, M. le wali et la délégation l’accompagnant ont, avec l’orientation de M. Bensebaâ Abderramhane, P/APC, fait le tour de l’exposition inhérente au développement de la commune, à savoir les fiches techniques relatives à différents projets : l’étude d’une gare routière inter-nodal au lieu dit “Patte d’oie”, et une gare ferroviaire, l’aménagement du stade des martyrs, l’étude d’aménagement du site urbain de l’ex-cotitex.

Lequel aménagement a pour programme l’équipement multifonctionnel, une école fondamentale, une stèle, l’extension de la crèche communale, 132 logements semi-collectifs, 320 logements collectifs et enfin, le projet d’aménagement de la place Amirouche. La salle de l’APC, bondée d’invités (mouvement associatif, responsables d’institutions a abrité un exposé historique sur la Révolution, présenté par M. Aliouchouche.

T. Y.

Partager