Les engagements de l’administration

Partager

l Après la montée au créneau des promoteurs privés engagés dans le programme LSP de Béjaïa, devant les “entraves” administratives, l’exécutif de wilaya, par la voix de son secrétaire général, s’engage à satisfaire aux principales doléances des promoteurs.

Lors d’une réunion tenue ce jeudi regroupant une délégation de la Fédération nationale du BTPH, section de Béjaïa, présidée par Djamel Azzoug et l’exécutif de wilaya, il a été convenu notamment de valider les deux projets à l’arrêt de Tichy, de la prise en charge sur le budget de l’Etat des voiries primaires et secondaires, ainsi que la prise en compte dans la détermination du prix de cession du terrain, sa nature, la nature du sol. Le coefficient du sol (COS) et le coefficient d’emprise du sol (CES). Quant au reste des doléances des promoteurs (au nombre de 17) portant essentiellement sur des entraves et blocages administratifs, l’exécutif de wilaya, s’est engagé à l’établissement d’un canevas adossé à un calendrier portant le détail de “l’ensemble de la procédure administrative du LSP (ainsi que) l’ensemble des pièces du dossier à fournir à chaque étape et le temps imparti aux services concernés pour l’approuver”.

La délégation des promoteurs émet sa “satisfaction” quant à la réponse de l’administration à leurs doléances et déclarent “attendre la concrétisation des solutions proposées”.

Hakim O.

Partager