l La réalisation de 30 logements évolutifs au profit des fonctionnaires et des personnes aux ressources limitées a été achevée voilà six ans. Or, ce type de programme nécessite des travaux supplémentaires à la charge du bénéficiaire, concernant surtout les travaux de finition.
Ces derniers ont mené un rude combat et ont économisé pour voir enfin leurs demeures achevées à 100%, mais à leur grand désarroi, et à ce jour, leurs bâtisses n’ont pu être alimentées en énergie électrique.
Les bénéficiaires de ces logements ont frappé à toutes les portes et n’ont cessé de réclamer l’alimentation de leurs foyers en cette énergie. “Mais à chaque fois, on nous dit que nous serons alimentés prochainement. Le temps passe et cela fait six (06) ans déjà que nous avons occupé nos maisons avec l’espoir d’être un jour alimenté mais, hélas, rien de concret”, nous confie un bénéficiaire d’un air dépité.
On nous a fait savoir, et de sources crédibles, qu’en 2004 et dans le cadre de l’électrification rurale — programme de rattrapage —, une équipe de Sonelgaz de Sétif s’est déplacée sur les lieux et a retenu la cité des 30 Logts pour l’alimentation en énergie électrique. Malheureusement, aucune suite n’a été réservée à cette situation.
Les bénéficiaires, quant à eux, ont perdu tout espoir et ne savent plus à quel saint se vouer ni à qui s’adresser Malgré toutes ces contraintes, plusieurs bénéficiaires occupent néanmoins leurs logements et s’alimentent d’une manière illicite en énergie électrique, avec tous les risques que cela comporte, surtout avec les fils qui traînent un peu partout et qui peuvent causer des dégâts considérables, si des mesures urgentes ne sont pas prises rapidement.
Alors, un cri de détresse est lancé aux pouvoirs publics et aux services de Sonelgaz, en particulier, pour mettre fin à cette situation et prendre en charge cet épineux problème.
Quant aux malheureux bénéficiaires, qui ont des nerfs en acier, ils continuent toujours d’espérer et ont toujours dans la tête l’espoir que leurs foyers seront un jour alimentés en énergie électrique. C’est le rêve que tout le monde attend avec impatience.
Smaïl Chenouf
