Dotation d’un transport urbain

Partager

Les temps changent et évoluent. La ville de Draâ Ben Khedda a pris un essor considérable. Elle n’est plus ce qu’elle était il y a vingt ans.

Les besoins deviennent de plus en plus grands. Le transport urbain fait partie de ces exigences. Ce projet a été mûri et discuté dans sa première phase puis soumis à l’Assemblée communale, tenue le 15 mars 2006.

Lors des délibérations, il a été approuvé à l’unanimité. La deuxième phase consiste en un travail technique conçu par une commission spécialisée dans le domaine et qui a arrêté deux itinéraires et sept Abribus.

“Le départ se fait à partir de la daïra (Touares), côté sud-est, pour atteindre le village Mouldiouane, à la sortie ouest de la ville, sur une distance de plus de quatre kilomètres, en passant, soit par le boulevard Amirouche (axe principal), soit par le boulevard Larbaoui (côté sud-ouest)”, selon un élu de l’APC.

Le passager aura déjà remarqué la présence des Abribus dressés sur tout le parcours dont les points ont été choisis. Trois bus de 27 places sont appelés à exécuter des rotations permanentes. Ainsi, le calvaire des déplacements à pied des habitants de ce village marginalisé est révolu, notamment pour se rendre dans des institutions pour affaires administratives (daïra, APC) et financières (poste, banques, ADE, Sonelgaz…).

M. N’T.

Partager