La 5e journée du championnat de Régionale I qui a vu l’IBL Lakhdaria, dauphin du groupe, opposé à son leader, l’ESM Boudouaou, hier sur le stade communal Mansour-Khodja de la ville, était à la hauteur des espérances des deux formations et a atteint les objectifs tant pour l’équipe visiteuse que pour l’équipe recevante qui se sont neutralisées par un score de parité (0-0).
La rencontre s’est déroulée sous un ciel couvert où tous les ingrédients étaient réunis pour une rencontre de haut niveau : organisation presque parfaite, tribune archicomble et surtout un trio arbitral composé de jeunes qui étaient à la hauteur de leur mission. En effet, après la minute de silence, observée suite au décès du père de l’entraîneur de l’IBL, les équipes sont vite entrées dans le vif du sujet. Un fort engagement de part et d’autre a été remarqué. A la 20’, les éléments de l’ESMB, profitant d’une erreur de position des Rouge et Blanc attaquent et portent ainsi le danger dans les bois des Lakhdaris gardés par Latrèche en l’absence du gardien de but titulaire suspendu. Quelques minutes après, à la 35’, sur un corner tiré de l’aile droite la balle, bien cadrée, est déviée par l’excellent goal de Boudouaou.
La partie dans sa première mi-temps s’est poursuivie avec le même rythme. Les deux formations, qui évoluaient avec la même envie de scorer, restaient en fin de parcours de leurs actions sans cette ultime finition la concrétisation. Après la pause et le retour sur le terrain, et à la 62’ suite à une erreur de la défense de Lakhdaria, un tir exécuté par le n° 3 de l’ESMB est capté avec aisance par Latrèche. Poursuivant leur pression et profitant de la baisse de cadence de l’attaque adverse, les Lakhdaris montent au créneau et attaquent mais, faute de position bien adaptée, la balle est mise en touche à la 71’.
A quelques minutes de la fin de la rencontre, à la 81’, les Lakhdaris ratent la seule et presque unique occasion d’inscrire leur premier but et peut-être le gain du match, et ce par une action de l’aile droite avec un cafouillage dans la surface de réparation, un beau tir qui va droit sur la barre transversale des bois de l’équipe visiteuse.
Après le coup de sifflet final, les deux équipes se sont retirées, après la poignée de mains, vers les vestiaires.
