Le C-RA dresse son bilan

Un bilan fort éloquent a été présenté, hier, par le président du comité de daïra du Croissant-Rouge algérien (C-RA), au niveau du siège de l’institution.

En effet, périodiquement, cette structure, activant dans plusieurs créneaux sensibles, tels le social, l’éducation et la formation fait son bilan et par la même, élabore les grandes lignes de son programme d’activités. A cet effet, plusieurs actions dignes d’intérêt ont été menées au bénéficie du milieu scolaire et plus particulièrement lors de la rentrée scolaire 2006-2007, où un effort méritoire a été consenti en direction des écoliers les plus démunis à travers l’attribution de 120 trousseaux. Si cette action fort louable a été concrétisée et menée à terme, nous dira le président, c’est grâce au concours désintéressé de plusieurs partenaires pour ne citer que Val-Iveco ou Cat Foton qui s’engagent, à chaque appel, à parrainer nos actions. Le mois sacré du Ramadhan a été une seconde fois l’occasion pour cette institution de se distinguer et de démontrer son engagement envers les couches les plus défavorisées, surtout en zones rurales où un effort non moins négligeable a été entrepris. 193 sacs de semoule, 100 colis alimentaires d’un montant d’environ 50 000 DA ainsi qu’un don de 50 kg de viande ont été distribués et pour certains, sur les lieux même de leur résidence, en zone rurale.

En prévision de l’Aïd El Fitr, nous a déclaré notre interlocuteur pour conclure : « notre campagne de solidarité a touché 400 personnes de tous âges et sexes qui ont bénéficié d’un trousseau de vêtements neufs, comprenant l’habillement complet d’une personne, y compris les souliers ».

Dans le domaine de l’encadrement et de la formation, l’ouvroir de l’institution a inscrit 3 stagiaires femmes pour une formation accélérée avec obtention de diplôme en psychologie ainsi que l’encadrement par deux membres féminins du C-RA d’un centre de colonie de vacances pour enfants sahraouis à Sidi Fredj. Concernant le programme de formation 2006-2007, l’ouvroir, malgré le retrait de partenariat avec le CFPA de Lakhdaria, continuera et poursuivra son cycle de formation dans les domaines de la couture et de la broderie.

Une institution à caractère social œuvrant pour une noble cause, la solidarité en direction des laissés-pour-compte et la formation, ne devrait-elle pas être assistée, suivie et encouragée pour poursuivre ses actions humanitaires?

Ath Mouhoub