3 500 nouveaux bacheliers orientés cette année

Partager

Selon un communiqué de la cellule de communication de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira, pas moins de 3 500 nouveaux bacheliers ont été orientés cette année vers les 11 facultés et domaines que compte l’université de Bouira.

La même source n’a pas avancé les nombres détaillés de nouveaux bacheliers orientés pour chaque département, mais a assuré que les chiffres définitifs seront communiqués une fois les opérations d’inscription et des transferts clôturées. Les inscriptions définitives débuteront le 2 septembre prochain et se poursuivront jusqu’au 8 septembre, soit pour une durée de six jours. Les demandes de transfert de filières ou d’université, se feront cette année via la plate-forme internet Progess, juste après la fin des inscriptions définitives.

Le nombre global des étudiants inscrits à l’université de Bouira, passera à plus de 24 500 étudiants à la prochaine année universitaire 2019/2020. Une année qui verra aussi l’ouverture de 134 postes de doctorats dans diverses spécialités, et le nombre d’étudiants inscrits aux postes de doctorat passera à 412 étudiants doctorants.

Vingt-six nouveaux postes budgétaires d’enseignants ont été aussi accordés à l’université de Bouira. Un concours de recrutement est programmé pour dix-sept postes et neuf nouveaux enseignants rejoindront l’université de Bouira dans le cadre de transferts d’autres universités du pays. Ainsi, l’université de Bouira comptera, pas moins de 736 enseignants universitaires de différentes catégories.

O. K.

Partager