Colère des villageois de Souiga

Partager

Exprimant leur mécontentement suite au blocage d’un projet de réalisation d’une trentaine de locaux commerciaux dans leur village, plus de 150 représentants des douars de Souiga relevant de Beni-Amrane, 25 km au Sud-Est de Boumerdès, entreprennent différentes actions pour obtenir gain de cause.

Dans une lettre dûment signée et adressée aux hautes instances du pays entre autres le ministère de l’Intérieur, le wali et autres responsables locaux, les protestataires précisent que les travaux de réalisation de 30 échoppes ont bel et bien démarrés fin juin 2006 à Souiga. Ledit projet a été bloqué, il y a un mois, suite à l’opposition d’un groupe de villageois revendiquant la propriété de l’assiette foncière choisie.

Réagissant à cet état de fait, l’association socio-culturelle locale Afak a esté en justice, a-t-on expliqué, l’administration accusée de “laxisme” pour avoir ordonné suite à cette (nouvelle) donnée l’arrêt des travaux en question. Soutenue par un bon nombre de villageois, ladite association qui parle au nom des jeunes de l’agglomération concernée souhaite le parachèvement de ladite opération en application de l’instruction présidentielle visant un tant soit peu l’absorption du chômage notamment en zone semi-rurale.

Les horizons semblent bouchés pour les jeunes de Souiga, agglomération surplombant le petit centre urbain de Beni-Amrane.

“A peine lancé, le projet de 30 locaux commerciaux a été suspendu”, se désolent des pères de famille qui s’attendaient pourtant à d’autres offres de postes d’emploi…

Salim Haddou

Partager