Malgré le manque de moyens, l’opération RGPH avance à grands pas

Partager

L’opération de recensement général de la population et de l’habitant, qui doit prendre fin le mois en février 2007 est en phase très avancée dans la commune de Chorfa.

En effet, selon Boubker Gaci le chargé de cette opération “la mise à jour cartographique, qui est la première phase de l’opération touche à sa fin”. Le recensement touche à plus de 50% de la zone agglomération et chef-lieu après avoir été finalisée dans les zones éparses.

M. Gaci explique : “Après la phase de mise à jour cartographique, nous passerons aux phases plus faciles, de mise au propre, numérotation et remplissage du cahier de district” et la phase finale et effective du RGPH débutera au niveau national en mars 2007.

Enfin, il est à signaler que vu le manque de personnel, cette opération est assurée par deux fonctionnaires seulement, qui s’occupent, de toute la tâche, cette dernière a été sans doute facilitée par la sensibilisation des citoyens par le biais d’un affichage explicatif de l’opération qui a touché toute la commune.

C. M.

Partager