Les Kabyles affûtent leurs armes

Partager

Les protégés de Aït Djoudi se sont exercés dans une bonne ambiance et semblaient afficher un moral au beau fixe. Excepté les nombreux blessés qui se sont entraînés tous en solo, tout le reste du groupe était du rendez-vous. Le match qui les opposera demain après-midi aux Chnaoua est considéré par bon nombre d’observateurs avertis comme un test ddécisif pour la formation kabyle, et les Canaris qui ne voudraient en aucun cas rater ce derby en sont bien conscients.

Les Jaune et Vert savent plus que qui conque que cette confrontation qui drainera à coup sûr un public nombreux sera d’un enjeu capital pour eux, condamnés à la gagner pour repartir de bon pied et envisager la suite avec sérénité. Chacun sait qu’un faux pas à domicile face aux Algérois ce lundi ne sera pas fait sans engendrer des conséquences graves pour l’équipe qui sera regagnée par le doute, d’où la recherche de la meilleure stratégie possible à même de permettre aux Kabyles de s’imposer à commencer par le président qui ne lésinera certainement pas à sa manière sur les moyens pour motiver les joueurs à sortir vainqueurs de ce derby sachant qu’un succès serait son seul salut pour tenir deux jours après son assemblée générale ordinaire dans de bonnes Conditions. C’est un match qui sera en quelque sorte un défi pour le boss des Canaris qui ne peut espérer qu’une victoire pour sauver sa tête.

Acculés de toute part, notamment pas ses ex-lieutenants qui ont décidé de rompre le silence après ses dernières déclarations sur la chaîne Berbère TV, où ils ont fait l’objet d’attaques, l’inamovible « Rais » en poste depuis treize ans sait pertinemment que son seul salut ne passera que par une victoire demain après-midi face au Mouloudia d’Alger.

Les joueurs blessés se préparent en solo

Tous les joueurs blessés de la JSK ont quitté hier matin l’infirmerie pour s’adonner sur le terrain à des exercices en solo sous la direction du kiné. Excepté peut-être Dabo et Saibi, les deux Meftah Rabie et Rahim, Daoud et Hemmani ont, nous dit t-on, de fortes chances d’être entièrement rétablis avant le match de demain après-midi. Le kiné du club que nous avons contacté hier n’a pas exclu l’éventualité d’une participation de ces joueurs au match de demain, y compris celle de Dabo.

S.Klari

Partager