47 médailles pour la Ligue de Béjaïa

Partager

Le Championnat d’Algérie d’athlétisme chez les benjamins et minimes, qui s’est déroulé au stade d’athlétisme «Bateau-Cassé» de Bordj El-Kiffan, du 1er au 2 juillet, a vu la wilaya de Béjaïa sortir du lot avec pas moins de 47 médailles, dont 16 en or, 10 en argent et 21 en bronze.

Un pactole encourageant pour la suite des évènements et la carrière des athlètes, qui se sont illustrés de fort belle manière et dont certains ont été cités dans notre édition d’hier. Signalons qu’un record d’Algérie au saut à la perche a été enregistré par Guerfi Mohcine de l’Athlétic Méditerranéen Club Béjaïa avec un saut de 3,07m. Guerfi a ainsi pris la 1re place.

L’athlète du RC Amizour Milane Milidia a également remporté la médaille d’or dans le 3 000 m marche (minimes), avec une performance de 16’19’’. Le bronze a été remporté par le minime de l’AMC Béjaïa, Cherchour Massina, qui a terminé 3e avec un chrono de 39’35’’ dans la spécialité 250m/haies. En saut en longueur (minimes), Bouchena Louiza du MB Béjaïa s’est adjugé la médaille d’or, après un saut de 4,78 mètres.

Dans la spécialité du lancer de marteau, chez les minimes filles, Bousla Amira du MB Béjaïa a gagné l’or (35’91’’). Mezghiche Melya de l’ES Amizour, pour sa part, a terminé 2e (35’73’’) et Arezki Yasmine de l’ASFJ 3e (33.89). Quant à Talbi Koceila de l’AMCB, il s’est illustré encore une fois dans la spécialité 250m/haies (minimes), en terminant 1er avec un chrono de 32’96’’. Dans la spécialité du triple-saut (MG), Bouchekhchoukh Mehdi de l’ASFJ (Béjaïa) a terminé 3e.

Il a remporté la médaille de bronze, après un saut de 12,33m. Le même athlète a également remporté une médaille d’argent. Il termine 2e après un saut de 1.63m. «Ces résultats reflètent la bonne santé de l’athlétisme à Béjaïa, malgré le peu de moyens dont on dispose, dont l’absence de sponsors, de prise en charge et de subventions conséquentes… La seule motivation de ces athlètes reste la passion de sauter toujours plus haut, de courir toujours plus vite et de lancer toujours plus fort», ont déclaré les responsables de l’athlétisme de la wilaya de Béjaïa.

Rahib M.

Partager