La wali séduit les syndicalistes

Partager

l Dans le cadre de la série de concertation qu’il a entamée avec les partenaires sociaux, le wali de Tizi Ouzou, M. Hocine Mazouz, s’est penché sur le secteur de l’éducation et a reçu, samedi dernier, une délégation de l’UNPEF.

L’entrevue, qui a porté sur les problèmes que connait le secteur (le volet financier en premier lieu) ainsi que ses facteurs de stabilité, a suscité un franc satisfecit parmi les syndicalistes de l’UNPEF qui, dans une déclaration rendue publique hier, attestent que “le premier magistrat de la wilaya a pris l’engagement de veiller personnellement au réglement des différentes situations et cela, en convoquant une fois par quinzaine, les différents intervenants pour un réglemenet défintif des conflits financiers avant le 31 décembre de l’année en cours…”

Plus important que cela, et à se fier au document diffusé par l’UNPEF, le wali de Tizi Ouzou se serait prononcé qu’à l’avenir les services des contrôles financiers du Trésor et de la direction de l’éducation doivent travailler de concert “pour la stabilité du secteur…”.

Dans la foulée, M. Mazouz aurait promis que le secteur de l’éducation bénéficiera de dotations en matériels informatiques ainsi qu’un renforcement des infrastructures sur tout le territoire de la wilaya.

Ahmed B.

Partager