Le calvaire des habitants de Merlot

Partager

La joie de bénéficier et d’occuper enfin leur propre toit a été de courte durée pour les habitants du bloc 8 de la cité des 96 Logements du lotissement Merlot.

Après quelques années seulement, ils ont senti une odeur nauséabonde qui se dégageait de leur bloc. Quelle ne fut leur surprise lorsqu’ils découvrirent que le réseau d’assainissement de leurs habitations n’est pas raccordé au réseau principal et que leurs eaux usées, tout le temps, stagnaient au sous-sol du bloc pour émerger, au courant de la semaine écoulée et s’épandrent à l’entrée de l’immeuble.

En plus de l’odeur insupportable qui s’en dégage, l’accès est devenu difficile, en particulier pour les enfants. Les locataires ont dû mettre en place un madrier pour servir et pouvoir accéder à l’intérieur. Les déboires de ces derniers ne s’arrêtent pas là, puisqu’ils ont cessé de boire l’eau des robinets qui demeure à leurs yeux impropre à la consommation afin d’éviter tout risque de contamination.

Du côté des habitants, on ne cesse d’évoquer “une probable démolition du rez-de-chaussée de cet immeuble pour les besoins des travaux de branchement de ces eaux au réseau principal d’assainissement”. Si cette négligence venait à se confirmer, celle-ci ne fera qu’aggraver le calvaire vécu par les 8 familles habitant cet immeuble.

Achiou Lahlou

Partager