Ouverture d’une médiatheque à la Maison de jeunes

Partager

Au grand bonheur des jeunes de la municipalité de Maâtkas, la maison de jeunes de Souk El Khemis vient d’ouvrir officiellement une médiathèque.

Cet espace opérationnel, qui existe déjà depuis le début de mois de novembre, permettra à coup sûr aux étudiants et autres lycéens de profiter de cette dizaine de micro-ordinateurs et de la connexion à Internet à de moindres frais dès lors que la redevance horaire n’est fixée qu’au prix symbolique de 40 dinars.

Il convient de préciser que cette médiathèque est ouverte non seulement aux adhérents de la Maison de jeunes mais aussi à toutes les catégories de la population.

Il demeure, bien entendu, que c’est en dehors des heures de classes que les scolarisés peuvent avoir droit à l’accès pour éviter le phénomène de l’absentéisme des élèves. Cette louable initiative est saluée à plus d’un égard, particulièrement par les étudiants qui ont grandement besoin de cet espace pour leurs travaux de recherche sur un sujet et leurs préparation de thèses et autres mémoires de fin d’études.

Par ailleurs, il est utile rappeler que la bibliothèque de cette structure de jeunes demeure extrêmement exiguë et c’est pour cette raison que la Direction de l’établissement a été astreinte à n’accepter que les élèves issus des classes d’examens, notamment ceux de la terminale.

Il faut dire qu’avec ses 2 500 ouvrages tous domaines confondus, cette bibliothèque attire pas mal de monde, surtout que le prêt des livres à l’extérieur reste interdit par la direction.

I. L.

Partager