Le parking de la recette intercommunale de Chorfa s’est transformé, ces derniers temps, en “un petit souk” où de nombreux commerçants viennent stationner leurs véhicules chargés de diverses marchandises (fruits, légumes, produits ménagers…) Les citoyens de Chorfa semblent habitués à cet état de fait. Cependant, les commerçants réguliers du marché couvert ne semblent pas apprécier cette situation “ces commerçants ambulants bénéficient gratuitement de cet endroit qui devrait ramener de l’argent à l’APC.
Le comble c’est que l’endroit est situé sur le parking de la recette de la commune” nous dira un marchand de légumes au marché couvert de Chorfa.
Par ailleurs, ce commerce informel cause, à un certain degré, la dégradation de l’environnement du Chef-lieu de la commune puisque les commerçants irréguliers laissent derrière eux toutes sortes de déchet, sachets, papiers, fruits et légumes gâtés…
Il faut reconnaître que, vu l’état des lieux, la question du commerce informel échappe totalement au contrôle des autorités locales qui hésitent à prendre des mesures contre sa prolifération dans la commune.
C. M.
