Le nouveau promu en Régionale III dans son groupe A, l’Espérance sportive de Timezrit en l’occurrence, a enregistré sa première victoire de la saison, aux dépens de son voisin du SRB Tazmalt, et ce sur le score de 2/0.
Pourtant personne ne donnait cher de la peau des Timezritis devant un adversaire habitué à évoluer dans cette division, d’autant plus que le club cher au président Farid Yakouben qui est également coach de l’équipe seniors, n’a pas entamé sa préparation à temps, puisque le club avait décidé de ne pas s’engager dans cette catégorie dans le championnat de Bejaïa. Mais après la décision de la Ligue d’Alger de faire accéder les équipes classées deuxièmes dans les championnats de Tizi-Ouzou, Bouira et Bejaïa, l’ES Timezrit a eu l’opportunité d’évoluer en Régionale III. Et il aura fallu le devouement et le sacrifice des dirigeants pour que le club réussisse à rassembler les joueurs capables de défendre les couleurs du club, en un laps de temps record. Le mérite revient bien sûr au président du club Farid Yakouben qui est l’une des personnes qui ont contribué à la renaissance du club en 2004.
Jeudi dernier, les Timezritis ont démontré à tout le monde que c’est une équipe avec laquelle il faut compter avec sa panoplie de joueurs expérimentés et chevronnés, à l’image du capitaine El Ghani Boulainseur, frère de Yacine Boulainseur qui évolue aujourd’hui au CA Bordj Bou Arreridj, Gabrioua ainsi que Hamouche pour ne citer que ceux-là. Ainsi, les deux buts inscrits respectivement par Boulainseur à la 19e minute et le rentrant Gouti à trois minutes de la fin de la partie (87’) ont permis aux locaux qui ont évolué au stade de Seddouk de pouvoir enregistrer leur première victoire et les premiers points de la saison. Désormais donc, les Lions de Timezrit auront à entrevoir l’avenir dans cette division sous de meilleurs auspices, eux qui ont comme objectif le maintien pour cette saison sportive 2006/2007.
R.M
