Le SETE/UGTA dénonce

Partager

Dans une déclaration parvenue à notre bureau, le conseil du SETE/UGTA de Tizi Ouzou, dans une réunion tenue dimanche 5 novembre 2006, à l’effet d’évaluer la rentrée scolaire 2006/2007, des résultats quoique timides «ont été enregistrés», selon le document.

«Le SETE/UGTA dérange les pseudo-responsables véreux et leurs laquais qui à travers leur gestion catastrophique et leur plan diabolique sont à l’origine du marasme dans lequel se débattent encore les travailleurs”, lit-on encore dans la même déclaration.

Le conseil du SETE ajoute en effet que lors des diverses interventions les présents ont attiré l’attention de M. le wali afin de procéder à l’installation, dans les plus brefs délais, de l’agence comptable au sein de la D.E.

Malgré plusieurs rappels inhérents à toutes ces situations qui traînent en longueur, notamment les arriérés de salaires, aucun problème n’a pu être réglé à ce jour.

La déclaration poursuit : «Les membres du conseil interpellent solennellement M. le directeur de l’éducation quant à la gestion des personnels en surnombre plus particulièrement au niveau du primaire» en concluant que «certaines inspections donnent l’air de «smala» avec la présence de plus de trois (3) enseignants détachés à la formule «suggestion interne» et au même moment certaines classes sont dépourvues”.

Le conseil du SETE/UGTA demande aux travailleurs et travailleuses du secteur de demeurer vigilants et mobilisés en restant à l’écoute de leur syndicat. Tout ceci, selon lui, afin de permettre leur épanouissement.

S.K.S.

Partager