Nadjim Manseur intéresse l’IOWA state university

Partager

Séduite par les performances du jeune Bédjaoui, âgé à peine de 18 ans et qui détient le record d’Algérie de sa catégorie sur le 800 mètres avec également plusieurs “podiums” sur le plan international, l’IOWA state university a saisi officiellement la Fédération algérienne d’athlétisme par une correspondance dans laquelle elle a clairement exprimé l’intérêt qu’elle porte à ce jeune talent tout en mettant en exergue tous les avantages qu’elle peut lui offrir. Dans cette correspondance, dont nous détenons une copie, on notera que cette haute institution sportive compte dans ses rangs plusieurs athlètes de différentes nationalités, aussi bien européennes qu’africaines et que bon nombre d’entre eux ont été par le passé médaillés lors des Jeux olympiques. Le manager de l’athlète, Mohamed Laroug qui a commenté cet important événement s’est montré à la fois ravi et triste “je suis content qu’une université aussi renommée, s’intéresse à notre athlète qui mérite d’ailleurs tous les éloges au vu de ses performances de niveau mondial, mais je suis également triste par le fait qu’il reste ignoré de nos autorités”, a-t-il expliqué.

Enfin notre interlocuteur nous a fait savoir qu’il prendra attache avec l’institut pour éventuellement donner suite à cette “opportunité”.

Par ailleurs, il faudrait rappeler que l’athlète de l’entraîneur Med Saïd Kaboub, Nadjim Manseur est actuellement en regroupement à Tikdjda avec l’Equipe nationale en prévision des prochaines échéances, notamment les Jeux africains qui auront lieu en Algérie début juillet de l’année 2007.

Kaci A./Hamid

Partager