C’est assurément un derby des plus époustouflants et égayants qui est attendu demain jeudi au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Cette rencontre si attendue par tous, mettra aux prises deux prestigieux clubs de la commune de Tizi Ouzou évoluant en R-II, à savoir le CRBTO et la JS Boukhalfa, une coquette ville attenante au chef-lieu, qui a de tout temps donné de brillants talents aux diverses disciplines sportives d’envergure nationale.
En cette 7e journée de la Régionale II, Kamel Aouïs, le coach du CRBTO, qui se trouve actuellement à son 4e match de la saison sans victoire, tout comme son voisin, adversaire du jour de la JSB d’ailleurs, a déjà certainement en tête son plan de match pour tenter d’arracher la victoire si nécessaire et ragaillardir, en quelque sorte, ses poulains et leurs supporters, pas désespérés certes, mais impatients de voir leurs préférés gagner.
Les Ali-Ahmed Salah, Meziani Saïd et leurs camarades ne vont donc pas aborder ce beau derby avec nonchalance, mais seront respectueux de la tactique de leur entraîneur, Kamel Aouïs, un ex-international. De son côté, Akli Belaïd, le coach de la Jeunesse de Boukhalfa, au 4e match disputé sans victoire, tentera par des consignes strictes qu’il appliquera à ses enfants dans une telle rencontre à enjeu similaire pour les 2 clubs, en vue de vaincre son homologue de la banlieue. Se connaissant parfaitement et réciproquement, puisqu’ils évoluent dans la même ville, sur les mêmes terrains et partagent les mêmes joies et les mêmes peines, les gars d’Akli Belaïd, comme ceux de Kamel Aouïs nous réservent, sans doute, un de ces époustouflants matchs derby, plaisant et égayant à la fois, dont ont une grande “faim”, les nombreux et mûrs supporters des deux équipes à la sportivité exemplaire jusqu’ici. Djamel Boufatis, Aziouez Azizi, respectivement stoppeur et milieu de la JS Boukhalfa, ainsi que leurs camarades, sont catégoriques, quant à leur volonté de fournir du beau football, rien que du beau foot, dans un si joyeux derby qui n’a pas lieu toutes les semaines, en essayant, comme leurs adversaires du jour, d’ailleurs c’est évident, de gagner la partie qui porte un même enjeu pour les deux voisins.
Et puis, un match de football restera un match de foot, pas plus, même si parfois, comme celui de demain, par exemple, renferme, comme par hasard, un enjeu similaire tant pour le Nadi de Tizi Ouzou que pour la Jeunesse de Boukhalfa.
“Et que le meilleur gagne ! Pourvu que vous nous fournissiez une belle partie qui puisse nous “décrasser” de notre permanent stress… Le reste, tout le reste, n’est que…football”
plaisante Ammi Salah, un amoureux du foot à l’ancienne.
Antar Boufatis
