Réfection de quatre aires de jeux

Partager

Si généralement un volet est négligé, il ne peut s’agir que de celui relatif aux loisirs et par ricochet, le sport.

En effet, peu de villages sont dotés d’aires de jeux. Pourtant, à l’approche de toute échéance électorale, les différents candidats font les yeux doux en direction des jeunes en leur promettant, notamment des “stades”, ensuite… rien. A Draâ El Mizan, l’actuel exécutif a tout de même pensé à deux commodités importantes, à savoir la réfection des routes et celle des aires de jeux. Pour ces dernières, le premier vice-président d’APC, en l’occurrence Saïd Dahmani, nous a appris que quatre d’entre elles sont inscrites dans le cadre du programme complémentaire.

“Il s’agit de celles de Maâmar, d’Ichoukrène et de Tazrout”. Indubitablement, cette nouvelle réjouira tous ces jeunes adeptes de la balle ronde dès lors qu’ils n’ont aucun autre loisir. Car, dans ces zones, il n’y a ni bibliothèque et encore moins une Maison de jeunes. Pour notre interlocuteur, “c’est très important car nos jeunes n’ont aucune distraction dans leurs villages”. Il faudra ajouter dans ce même contexte que deux foyers de jeunes sont en projet.

Il est attendu, à Draâ El Mizan, de la direction de la jeunesse et des sports, de lancer les travaux de réfection de la toiture de la salle omnisports détruite l’hiver de l’an 2005 après la chute des neiges. Selon une source locale, il ne reste que le lancement de l’opération. Pour cette salle, il faudra dire que depuis sa fermeture, de nombreux clubs sportifs spécialisés, notamment dans les disciplines de combat, ont abandonné leurs activités si bien que des sportifs de haut niveau sont à l’écart.

En tout cas, dans ce domaine, Draâ El Mizan accuse un énorme retard. Ni salles de sport ni complexe sportif de proximité ne sont réalisés au profit des jeunes pour une ville de pas moins de trente mille habitants.

Amar Ouramdane

Partager