Satisfecit pour le dispensaire d’Akkar

Partager

Souvent lorsque des citoyens s’adressent à nous, c’est plutôt pour dénoncer les carences d’un service. Ils viennent parfois pour tirer à boulets rouges sur des employés indélicats auxquels ils se retrouvent confrontés chaque jour. Cette fois, nous avons été surpris par le nombre de personnes qui font bien au contraire, l’éloge d’une structure étatique.

Finalement, les citoyens ne sont pas des “éternels insatisfaits” comme se plaisent souvent à le dire certains responsables, qui n’admettent pas qu’on les critique. Lorsque ces mêmes citoyens sont bien accueillis et servis convenablement, ils apprécient chaque geste, à sa juste valeur. Ils ne se gênent pas pour louer les services et les personnes qui se dévouent à leur service Et il y en a, fort heureusement. Plusieurs malades de la commune d’Aïn El Hammam se sont adressés à nous pour féliciter le personnel et afficher leur satisfaction, quant à la qualité des soins qui leur sont prodigués, au niveau du dispensaire de la cité Akkar.

Chacun rapporte la manière dont les médecins ou les infirmiers se sont occupés de lui ou de l’un de ses proches. Brahim raconte comment un médecin a réussi à sauver son doigt mal soigné dans un autre secteur sanitaire. D’autres mettent l’accent sur l’accueil qui leur est réservé. Il faut reconnaître que le personnel qui y exerce cumule déjà une ancienneté appréciable et, de ce fait, a noué des contacts amicaux avec la population. Ce qui conduit les malades à s’y rendre en toute confiance. La structure est pourtant exiguë mais cela n’empêche pas son personnel de faire face aux nombreux malades qui s’y présentent quotidiennement pour consulter le médecin, le dentiste ou pour tout autre acte médical (consultations, pansements, injections, etc.)

Notons que ce dispensaire est le seul qui existe dans toute la région des Ath Menguellet. Même si “une hirondelle ne fait pas le printemps”, gardons espoir de voir d’autres services lui emboîter le pas.

Nacer B.

Partager