Que de chocs !

Partager

l Une affiche aussi alléchante que celle de la 7e journée prévue cet après-midi, il n’y en aura certainement pas à la pelle cette saison dans ce championnat de la Régionale II.

Ce n’est quand même pas tous les week-ends que les équipes mêlées à la course au titre seront confrontées à des explications directes comme il en sera le cas ce soir.

Quatre des cinq clubs occupant le haut du tableau se rencontrent en effet à l’occasion de cette 7e journée.

Il s’agit de l’ES Ben Aknoun qui n’est autre que le co-leader lequel accueillera l’AS Protection civile (5e avec 10 points) et de la JS M’chedallah qui s’est repositionnée à la 4e place à un point derrière son adversaire du jour, la JS Azazga. L’autre leader, l’OC Azazga en l’occurrence, n’aura pas lui aussi la tâche facile devant l’OS El Kseur qui se débrouille nettement mieux quand il évolue à l’extérieur, pour dire que ce 7e round s’annonce déjà déterminant et apportera en tous cas certainement d’autres changements au classement en haut de la hiérarchie, les équipes comme la

JS Azazga et l’AS Protection civile n’ont plus droit à l’erreur au risque de se voir lâchées par les deux leaders, mais leurs missions s’annoncent difficiles devant respectivement donc les Maillotins de M’chedallah et les Algérois de Ben Aknoun qui ont le vent en poupe en ce moment, faudrait-il toutefois encore le prouver ce soir face à ces deux “blessés” qui ne se laisseront certainement pas faire et qui ont des atouts à faire valoir ?

Cette 7e journée sera en outre marquée par le derby Tizi Ouzéen qui opposera au stade de 1er-Novembre le CRB Tizi Ouzou à la JS Boukhalfa, deux équipes qui se cherchent toujours en ce début de saison et qui auront sûrement à cœur de renouer avec la victoire qui les fuit tous les deux depuis plusieurs journées déjà, gare au perdant !

Un succès sur le voisin permettra par contre à l’un ou l’autre de souffler un tant soit peu et entrevoir l’avenir et la suite du championnat sous de meilleurs auspices.

M. O. B.

Partager