Un blessé grave dans un accident de la circulation

Partager

l Dans la soirée de mardi passé, un grave accident de la circulation s’est produit sur le chemin communal reliant la RN 30 au village de Tafoughalt à huit kilomètres environ au nord de Draâ El Mizan.

En effet, alors qu’il montait péniblement, chargé de sable, au volant de son camion de 10 tonnes, le jeune chauffeur,

M. H., originaire de la commune de M’kira a été confronté à une défaillance qui lui a fait perdre le contrôle de son mastodonte sur cette voie de communication très escarpée et sinueuse.

Par chance, le lourd véhicule s’est renversé au milieu de la chaussée. Le chauffeur a réussi, avant, à s’éjecter ainsi qu’un autre passager, alors que le troisième a eu la jambe coincée par la portière et n’a pu s’extirper.

Ce dernier, B. M., âgé de 25 ans, footballeur au sein du club Olympique de M’kira, après de longs moments de souffrance et d’attente, sera évacué sur l’hôpital civil de Draâ El Mizan où il sera amputé d’un de ses membres inférieurs.

Par ailleurs, selon notre source, le second passager est sous un très grand choc, ce qui a nécessité son transfert pour un centre spécialisé.

Il est à signaler que ce chemin qui monte et très dangereux et tous les accidents survenus sur ce tronçon ont été mortels du fait que les véhicules finissent dans les précipices.

Il est donc utile de penser à un autre tracé de cette route.

Essaid N’Aït Kaci

Partager