Et de trois pour Sidi Aïch

Partager

Le Soummam sport de Sidi Aich a pris le dessus sur son voisin la jeunesse sportive d’Akbou jeudi dernier au stade d’El kseur dans une rencontre comptant pour le déroulement de la 3ème journée du championnat de la régionale 3 dans son groupe A. La rencontre s’est achevée sur un score de 3 buts à 1 en faveur des hommes du président Sidi aichois Kimeche Djillali. Ainsi les camarades du capitaine sidi aichois Kamel Cheurfi ont été les premiers à aller à l’abordage des bois gardés par Badji et cinq minutes ne se sont pas écoulées qu’un corner est accordé aux capés du duo d’entraîneurs sidi aichois Hakim Amaouche et Samed Lahdiri. Corner bien botté par le remuant Oukerrou, son ballon atterrit sur la tête du virevoltant attaquant Fodhil Yacia qui arriva à trouver le chemin des filets sur une tête magistrale. Les Akbouciens ont essayé dés lors de sortir de leur coquille et au moment où on s’attendait à une réaction efficace des camarades du capitaine Bibi Abdelazziz, c’est le contraire qui se produit car dix minutes plus tard, Lardjen, côté Sidi Aich, arriva à porter l’estocade à 2/0, il se retrouva face à face au gardien Badji qu’il battra aisement.

A la 34e minute, Layadi adressa un tir canon des 25 mètres des bois gardés par Badji qui arriva à stopper le ballon en deux fois. Les Akbouciens arriveront tout de même à réduire la marque par le talentueux Mekireche d’une tête irréparable suite à un retrait de son capitaine Bibi. Mais les Sidi Aichois arriveront quatre minutes plus tard à ajouter un troisième but synonyme de victoire et ce sur penalty accordé par l’arbitre suite à une main de Benmouh dans la surface de réparation. C’est Oukerrou qui se chargea de le transformer en portant le score à 3/1. La première période se termina sur ce score en faveur de Sidi Aich. La seconde période ne donna rien de nouveau sauf que les protégés de Abdenour Mira ont procédé à une occupation rationnelle du terrain, ce qui leur a permis de porter le danger dans le camp adverse à plusieurs reprises, mais il aura fallu compter sur la vigilance de l’arrière garde Sidi Aichoise bien regroupée autour de son gardien Amsil.

A la 57ème minute, un coup franc est accordé aux Sidi Aichois. Yacia Fodhil s’est chargé de le tirer mais sans grand danger pour la défense adverse. Deux minutes plus tard, Bouguermouh, du coté akboucien, s’est retrouvé devant un parterre de joueurs, mais il ne put ajuster son tir, son ballon s’en ira dans les décors. A la 67ème minute, Bibi effectue un centre sur le flanc gauche, son ballon ne trouva personne à la réception.

85’, Bibi encore lui, adressa un tir canon que le gardien rentrant Oulaldj intercepte avec brio. La nette occasion de revenir au score se situe à la 93’, où sur une échappée de Achiou sur le flanc droit, ce dernier effectue un retrait, son ballon atterrit dans les pieds de Mehaouche qui d’une reprise de volée a failli tromper la vigilance du gardien Amsili et c’est sur ce score de 3/1 en faveur des Sidi Aichois que le référé Zerrouki met fin aux débats de la rencontre qui s’est déroulée dans un fair-play total.

R.M

Partager