Sans être au fait des affaires du MOB pour cette saison, on comprend facilement à l’occasion du match de jeudi dernier face à l’USM Drean, que le prestigieux club bédjaoui est au creux de la vague.
Sinon, comment expliquer l’absence quasi-totale des supporters à ce rendez-vous, pourtant officiel.
En effet, seule une poignée de fans était dans les gradins, venue certainement donner un ultime “coup de pouce” aux camarades de Boukemacha. Cela malheureusement n’a pas changé grand chose, puisque les Vert et Noir semblent malgré eux réglés à une triste fréquence, depuis déjà quelques semaines : celle de perdre à l’extérieur et de ne faire que match nul à domicile. Malheureusement, à ce rythme, il ne faut certainement pas être un sorcier pour comprendre que la bande à Moizan se dirige tout droit vers le purgatoire. D’ailleurs, la situation du MOB est tellement préoccupante que les supporters, au lieu de bouder leur équipe, doivent plus que jamais prendre conscience de la nécessité de faire bouger les choses, dans un cadre organisé et pacifique bien sûr, afin de sauver de la relégation celle qui est censée jouer l’accession en début de saison.
La famille du MOB ne doit ignorer que le maintien est aussi un objectif, on croit comprendre que certains estiment que le fait d’avoir comme objectif l’accession, le maintien est acquis automatiquement même si on n’atteint pas l’objectif initial. Cette nuance de taille peut mener le club sans qu’il s’en aperçoit à une situation, où le sauvetage ne serait alors plus possible. Donc, il est clair que la direction du club doit se montrer réaliste et voir la vérité en face au lieu de continuer à croire au “miracle”.
Pour ce qui est de la rencontre face à l’UMSD, Dob avait ouvert le score sur un coup franc astucieux (45’), Tebache a réussi à rétablir l’équilibre d’un tir des 25 m (55’).
Kaci A./Hamid
