Pour la première fois, une foire commerciale est organisée dans la ville de Boghni du 14 novembre au 10 décembre.
Cette manifestation se déroule sur initiative de l’établissement Khandriche en collaboration avec l’APC de Boghni, lesquels ont fait appel à Faten Com, qui est une société d’organisation de manifestations économiques, culturelles et scientifiques, établie à Boumerdès depuis plus de 10 ans.
A cet effet, un espace a été aménagé dans un édifice appartenant à un privé pour accueillir les exposants, dont la plupart viennent des wilayas limitrophes et même de Ouargla.
Pour ce qui est des produits exposés, le visiteur peut découvrir les produits cosmétiques, l’habillement pour hommes, les articles pour bébés, les vêtements et sous-vêtements pour femmes, les articles ménagers, les couettes et les couvertures… D’un autre côté, pour ce qui est de l’aspect culturel, on peut le découvrir en visitant la tente sahraouie installée à l’extérieur du lieu des expositions. A l’intérieur de celle-ci, des habits traditionnels, des bijoux, des articles de cuisine traditionnelle font partie aussi du décor auquel on peut ajouter la présence d’un chameau ramené de Ouargla. Les familles et les nombreux visiteurs profitent de cette occasion pour prendre des photos-souvenirs en se mettant en tenue sahraouie à côté du chameau. Par ailleurs, au cours de cette semaine, le côté festif aura aussi sa place après l’installation d’un parc d’attraction dans une cour située en face du siège de la daïra. Enfin, concernant les objectifs assignés à l’organisation de cette foire, le gérant de Faten Com, M. Hakim Amara, pense que le but est de créer une ambiance et animation dans la région et faire profiter le citoyen en le rapprochant des grandes sociétés et les représentants des marques en proposant un meilleur rapport qualité-prix.
M. Haddadi