l L’école primaire Ali-Makhlouf du village Imzizou, dans la commune de Fréha, innove cette année. En effet, des petits-déjeuners seront désormais offerts aux élèves. C’est ce que nous avons appris il y a quelques jours. Ainsi, lait et croissant seront au menu chaque matin pour les écoliers. « Le coup d’envoi » de cette initiative est prévu pour demain mardi, nous précise-t-on. Reste à savoir l’écho qui aura celle-ci auprès des élèves et leurs parents. En outre, ce sont surtout les travailleurs dans la cantine de cette école, employés dans le cadre de l’IAIG, faut-il le signaler, qui doivent retrousser les manches. Ils seront en effet appelés à se lever un peu plus tôt pour préparer le fameux petit-déjeuner avant d’entamer une longue journée, et ce pour un salaire mensuel qui ne dépasse pas les 3 000 DA. Nous apprenons, par ailleurs, que la même école qui a ouvert une bibliothèque scolaire à l’orée de cette année sera informatisée en bénéficiant de « deux ou trois micro-ordinateurs très prochainement.
M. O. B.
