La dissidence que connaît le RCD dans la wilaya de Béjaïa prend de plus en plus l’allure d’une entreprise réfléchie et méthodique.
Après le regroupement de quelque 120 militants représentant 27 communes de la wilaya, vendredi dernier à Amizour, en soutien à l’équipe municipale que Saïd Sadi a lâchée dans le cadre de l’“affaire Alexo”, c’est au tour de ces élus APC de prendre leur bâton de pèlerin pour sillonner les communes de la wilaya dans une mission explicative des enjeux aux militants du parti.
Avant-hier en fin d’après-midi, le P/APC d’Amizour et ses collègues étaient ainsi les invités du Conseil communal de Timezrit qu’ils devaient rallier, hier, Ouzellaguen pour la même démarche d’explication des enjeux ayant trait à leur suspension des rangs du RCD.
“Pour des raisons occultes, Saïd Sadi veut nous forcer à délivrer un permis de construire pour un projet dont l’infrastructure est implantée sur un périmètre réservé à l’habitat”,a ainsi déclaré, selon un témoin auditif, Meziane Belkacem, P/APC d’Amizour.
Rappelant que le projet en question était déjà bloqué bien avant l’arrivée du RCD aux commandes de la municipalité d’Amizour, le maire souligne, selon la même source, qu’“une éventuelle révision du POS de façon à permettre à l’investisseur d’entrer en exploitation, est assujettie à l’octroi d’un budget et à une délibération, ce que l’assemblée actuelle refuse à l’unanimité de ses membres.”
R. B./B. B.