l Le nouveau DG de l’Institut national de la productivité et du développement industriel (INPED) de Boumerdès, M. Nouredine Tablit a présenté hier, lors d’une rencontre avec des correspondants locaux de presse, le catalogue des formations 2007 assurées par cet institut.
L’élaboration de cette nouvelle brochure coïncide avec la préparation de la célébration du 40e anniversaire de l’INPED qui a eu le privilège, mais aussi la lourde tâche d’accompagner la naissance et le développement de l’industrie algérienne.
Capitalisant ses quatre décennies consacrées à la formation des cadres dont le nombre avoisine (maintenant) 30 000, cette institution ambitionne toujours d’aller de l’avant “afin de préserver un si enviable acquis confronté aux impératifs de la mondialisation”, peut-on lire dans un document qui nous a été remis.
L’offre de produits de formation, structurés en domaines de compétences, s’assigne comme objectif principal la couverture d’un large éventail de besoins des entreprises. Aux différents clients, l’institut en question propose une formation manageriale de qualité, conforme aux standards internationaux.
Principales filières : formations intensives, management et ressources humaines, management industriel marketing sciences de l’information, économie et finance, informatique et langues (nationale et étrangères).
Comme indice de performance de cet institut ambitionnant un statut de pôle d’excellence en management, l’on précise que le nombre de spécialités de formations est passé de 50 à 230 en moins d’une année.
L’INPED intervient aussi en matière d’évaluation des entreprises et leur mise à niveau, a-t-on encore expliqué.
Salim Haddou