l Les catégories jeunes du SRB Tazmalt évoluant au niveau I et ayant effectué un parcours honorable la saison écoulée avec une accession bien méritée, éprouvent des difficultés depuis le début de ce championnat à réaliser une quelconque victoire après les quatre rencontres disputées jusque-là. Après sa première débâcle face au DC Boghni qui a évolué à domicile, les jeunes Tazmaltis se sont encore inclinés la semaine d’après chez eux, en recevant le MC Bouira, qui était bien préparé à ce rendez-vous.
La suite du parcours est à inscrire dans les annales de l’histoire du football de Tazmalt, puisqu’ils se sont fait battre par les frères ennemis de l’OR Akbou avant de recevoir la coriace équipe de Khemis El-Khechna dans une chaude rencontre et qui a été en faveur des visiteurs, une victoire remportée avec art et manière, pour laquelle ils n’ont eu aucun mal à empocher les points de la victoire. Les raisons de ces débâcles en série ne sont pas un secret, puisque les jeunes n’ont fait aucune préparation qui leur permettrait d’espérer une quelconque victoire dans ce niveau très élev d’une compétitions composée d’équipes au palmarès très riche et avec des moyens autrement importants. Pour revenir aux Tazmaltis, ces derniers n’ont pu toucher au ballon qu’à la veille de leur premier match “faute de moyens” ne cessait de répéter le président du club à chaque fois qu’il était interpellé par les entraîneurs et joueurs qui ne demandaient qu’à réunir les conditions de travail pour espérer bien entamer le championnat et s’assurer un classement honorable et pourquoi pas jouer les premiers rôles. Pour l’effectif, les catégories jeunes du SRBT n’ont pas à se plaindre, puisque chacune est composée de pas moins de 40 athlètes entre nouvelles recrues et anciens éléments du club, qui ont depuis toujours défendu dignement les couleurs du SRBT avec à la clé deux accessions de suite.
En attendant de mettre en place les moyens adéquats et dignes du club pour le reste du championnat et en particulier dans ce niveau-là avec des équipes de gros calibres, il est temps que le président du SRBT songe sérieusement à rendre à César ce qui appartient à César et mettre à la disposition des athlètes le strict minimum à savoir le stade communal qui existe mais est malheureusement souvent “squatté” privant ainsi des centaines d’athlètes de ce club communal de se préparer correctement.
Achiou Lahlou
